P U B L I C A T I O N S  /  I T W S






bande marquage securitebande marquage securite

 PAGE EN CHANTIER

Fin des travaux : juin 2018


Je suis désolé, vous arrivez en pleine construction de mon site          : les moteurs de recherche l'ont indexé beaucoup plus rapidement que prévu.


Merci de votre visite et à (très) bientôt,

Arnaud Sallé

__________________________







É C R I T S






L'OrMaDor 

À l'affût d'impalpables inouïs


       Ce formidable laboratoire artistique et humain, soutenu par l'Ariam Île-de-France, la Maison des Pratiques Artistiques Amateurs, et le Centre National de Création Musical de la Muse en Circuit, outre d'aboutir à deux pièces majeures -en tout cas à mes yeux-, m'a également permis d'écrire et de publier un ouvrage théorique et poétique, sorte de carnet de création, consacré à cette singulière expérience de plusieurs années.

   Nommé « À l'affût d'impalpables inouïs » cet opus est une tentative de saisir au travers de l'acte de création partagé collectivement, certains des enjeux de recherche les plus fascinants de la musique contemporaine d'ensemble de ce début de XXIème siècle, auxquels la direction de cet orchestre a contribué.





Lien vers une page internet de l'UPMC (Ormador)


Lien vers Les Ondes web-radio (OrMaDor à 52mn du podcast) INA - GRM

FETE de la MUSIQUE 21 juin 2005







C D







AlphaPolarisPage1.jpg

LIEU - NON LIEU.

       Un carnet de voyage, retraçant les pensées et la trajectoire menée en plein hiver -  et dans la nuit perpétuelle  - jusqu'au-delà du cercle polaire arctique, à la frontière entre toundra et taïga. Au cours de cet opus sensible où la voix laisse place aux murmures, où la neige craque sous les pas et les blizzards en effacent les traces, se déposent aussi les rencontres poétiques, les visions intérieures, et de saisissantes inversions de perspectives...













F I L M







L'HOMME QUI MARCHE

est consultable à la BNF également, voici le lien...




4.pngAffiche hommeQuiMarche

"Au fur et à mesure que le temps passe, Saint-Germain-des-Prés s'embourgeoise : les plans s'élargissent, accusant la fragilité de la silhouette, brindille peu à peu dévorée par son environnement. Fantôme filiforme dans une ville en voie de momification, l'artiste est plus que jamais seul et incompris. De ce point de vue, le dernier plan du film est à couper le souffle. Capturé dans le cadre, tout y est : la violence des villes, la solitude des êtres et, surtout, le temps qui passe.Mathilde Blottière, pour Télérama.





































D O C U M E N T






Peindre le paradis

est consultable sur Arte, et disponible à la VOD et en DVD (Arte.tv),

et sur I-tunes store également, voici le lien


        Musique de film documentaire, oscillant entre trames électroniques, évocations paradisiaques, distortion des enfers, et irisation rédemptrices du purgatoire... ponctuées d'inventions d'orgue, de préludes de harpe, ou encore de sonates de clavecin, qui accompagnent et interprètent les œuvres plastiques médiévales, classiques, ou baroques.











F I L M








Extra-corpus

La fiche est consultable à la BNF également, voici le lien...

et aussi en location ici...


        Musique électronique pour un film expérimental, notamment fondée sur la transposition musicale de l'effet de persistance rétinienne, qui est au cœur du colossal processus de montage de dizaines de milliers d'images différentes et successives, employées pour ce singulier tryptique vidéo.








R A D I O





Interview et extrait Energy, pour "Les Lundis de la Contemporaine", par Arnaud Merlin, France-Musiques.






R A D I O





Improvisation musicale en direct lors d'une interview de Luc Ferrari, Radio-Pulsar, Poitiers.






R A D I O





Lien vers Les Ondes web-radio (OrMaDor à 52mn du podcast) INA - GRM

FETE de la MUSIQUE 21 juin 2005







T H É Â T R E






Lien vers "L'ombre Amoureuse" en vente sur Amazon (Actes Sud)

Lien vers "Le Génie des Bois" en vente sur Amazon (Actes Sud)




Arnaud Sallé sur BNF

Arnaud Sallé sur Fichier d'Autorité International Virtuel

Arnaud Sallé sur Ircam (B.R.A.H.M.S) => A mettre à jour









_______     P L A N  D U  S I T E     _______












_______________________________


L'intégralité des œuvres musicales de ce site sont protégées par les lois internationales sur les droits d'auteur (SACEM, SACD, SPEDIDAM) et ne peuvent être téléchargées, utilisées, reproduites ou communiquées, ni en partie, ni en totalité, sans le consentement écrit et préalable du compositeur.


All artworks of this website are protected by international copyright laws (SACEM, SACD, SPEDIDAM), and without prior written permission from the composer, their content, total or part, may not be downloded, used, reproduced, or distributed.

_______________________________

— Conception, Design, Editing, Webmastering © ARNAUD SALLÉ 2016 — Mentions légales —